5 conseils pour économiser sur votre location d’appartement à Courchevel 1550

Location d'appartement

Une destination de vacance, un véritable temple du ski, et un point de rencontre pour les amoureux de la montagne. Courchevel va vous surprendre. C’est une destination très prisée, surtout durant l’hiver. Ainsi, les appartements se font rares, et les locations se font de plus en plus chères. Soyez malin, et adoptez les bonnes astuces pour trouver des appartements à prix raisonnable. Vous n’y croyez pas ? Ces quelques lignes vont vous surprendre. Et c’est parti.

Optez pour les locations de groupe 

C’est l’astuce la plus pratique, et la plus facile à mettre en place. Oui, vous pourrez opter pour une location d’appartement de groupe. Ainsi, rassemblez votre famille, ou vos amis, et réservez un seul et unique appartement. Vous allez ainsi économiser des centaines d’euros en location. Vous pourrez réinvestir l’argent dans d’autres activités durant votre séjour. Pour vous mettre dans le bain, voici un appartement typique pour 10 personnes :

  • Un Appartement à Courchevel 1550 avec une vaste espace. Plus de 100 m2, avec un étage.
  • Un confort absolu pour tout le monde : des salles de bain et douches individuelles avec eau chaude, des toilettes, une buanderie, etc.
  • Des chambres pour les petits et les grands : avec des lits doubles, lits superposés.
  • Une cuisine, une salle à manger.
  • Des gadgets technologiques : télévision, connexion internet, alarmes, etc.
  • Et aussi une vue panoramique sur la montagne.

Vous pourrez dénicher ce genre d’appartement durant votre recherche. Mais pour accélérer le processus, vous pourrez visiter altitude-courchevel.com . Vous y trouverez sûrement un appartement adapté à vos attentes, alors ne vous en privez pas.

Comparez les offres

Cette astuce est aussi très efficace pour trouver une location d’appartement moins chère. Ainsi, commencez par visiter 3 à 4 sites. Vous allez tomber sur des dizaines d’offres. Consultez les unes à une. Le confort, le prix des locations, les assurances, les options, ou autres. Une fois que vous trouverez une offre alléchante, ne vous lancez pas trop vite. Sauvegarder l’annonce.

Visitez ensuite un autre site, et essayez de trouver un appartement similaire à l’offre que vous venez de dénicher. Comparez le prix de location d’appartement, et les options. Vous pourrez refaire le processus autant de fois que vous le voulez. Une fois que vous aurez trouvé l’offre idéale, avec un prix adapté à vos attentes, lancez-vous. Mais faites attention, car les locataires connaissent aussi ce genre de technique. Utilisez-la avec modération. Ainsi, ne perdez pas votre temps à visiter des dizaines de sites. 3 à 4 suffisent largement pour faire une petite comparaison.

Réservez au bon moment

L’heure et le jour de votre réservation ont une influence sur le prix de location d’appartement. Oui, cette situation est encore méconnue du grand public. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour baisser le prix de votre location. Procédez comme suit :

  1. Réservez en basse saison : car oui, les réservations sont rares durant ces instants. Les propriétaires baissent donc leur prix de location, de quelques centaines d’euros. Lancez-vous ainsi sur ces offres alléchantes. En général, les prix commencent à baisser en été, là où les vacanciers se ruent vers les plages, et les pays tropicaux. Réservez donc à ces instants précis. Vous pourrez même bénéficier de quelques offres promotionnelles, alors ne vous en privez pas. Il ne vous reste plus qu’à mentionner vos dates de réservation, le type d’appartement que vous voulez, le nombre de locataires, et c’est tout.
  2. Réservez en pleine nuit : encore une technique méconnut du grand public. Certains propriétaires baissent aussi les prix de location au moment où il y a moins de visiteurs sur leur site, et vice-versa. Vous pourrez ainsi saisir votre chance, vers 1 heure ou 2 heures du matin. Les prix peuvent baisser que quelques dizaines d’euros. Ici, vous n’aurez pas le temps de faire des comparaisons d’offres. Si une offre alléchante se présente, saisissez-la. Dans le cas contraire, vous allez la rater.

La localisation

Comme tous les biens immobiliers, la localisation a aussi une influence sur le prix de location. Vous pourrez ainsi jouer sur ce terrain pour faire les bonnes affaires. Privilégiez les appartements loin des attractions touristiques, et des lieux fréquentés. Les prix baisseront sûrement de quelques dizaines, voire des centaines d’euros. Vous pourrez aussi vous orienter vers les appartements en deuxième plan, ou peu accessibles pour les voitures et autres véhicules imposants.

Mais vous devez prendre les mesures nécessaires pour faciliter votre séjour :

  • Repérez les transports communs pour faciliter vos déplacements. Ainsi, demandez aux locaux, faites des recherches sur internet, ou demandez les recommandations des locataires.
  • N’amenez pas votre véhicule, surtout si l’appartement se situe en deuxième plan. Vous pourrez le laisser dans votre garage, ou dans un parking peu cher à Courchevel.
  • Allégez vos bagages durant vos sorties. Car oui, vous devez marcher pour rejoindre les transports communs. N’amenez que vos skis, un petit sac à dos pour vos affaires, et rien de plus.
Comment trouver le meilleur local commercial à louer ?
Pour quel type de transactions aller chez le notaire est obligatoire ?