Comment définir le juste prix pour votre bien sur le marché de l’immobilier ?

immobilier

L’achat d’une maison est le plus gros investissement qu’une personne puisse faire. Environ 40 % des millennials sont déjà propriétaires, et ils ont une bonne idée de la gestion des prêts immobiliers. Si vous faites partie des chanceux qui possèdent leur propre appartement ou maison, vous devez en connaître la valeur réelle sur le marché de l’immobilier. Cela vous aidera non seulement à investir dans votre maison, mais aussi à faciliter votre processus de demande de prêt pour une nouvelle maison. Voici quelques façons de savoir ce que les meilleurs agents immobiliers peuvent vous obtenir pour votre maison.

1. Aidez-vous des outils en ligne

Vous pouvez rechercher des « estimateurs de valeur de maison » sur votre moteur de recherche préféré, ou vous pouvez télécharger des applications qui vous permettent d’inclure des caractéristiques spécifiques de valeur ajoutée de votre maison pour une évaluation appropriée. Les sites Web immobiliers peuvent également vous donner des estimations précises.

2. Obtenez l’avis d’un expert

Vous pouvez approcher un agent immobilier pour ce processus, et obtenir plus d’informations. Vous pouvez aussi demander à un courtier immobilier sympathique de vérifier votre maison et de donner son avis d’expert. En comparant leur valeur avec le prix de propriétés similaires sur le marché, vous aurez une idée constructive du prix possible. 

3. Faites appel à un professionnel

Un évaluateur évalue le marché, les caractéristiques de la propriété et les propriétés comparables dans des endroits similaires avant de partager ses estimations. Un évaluateur est une personne qui a l’expertise pour peser plusieurs facteurs et donner la valeur marchande la plus appropriée d’une propriété à une date spécifique.

4. Vérifiez les propriétés comparables

C’est la chose la plus facile à faire. Consultez des sites immobiliers fiables et découvrez combien valent des propriétés similaires en ce moment. Parcourez les sites qui proposent des listes de ventes. Trouvez au moins trois comparaisons récentes pour évaluer la valeur de votre maison. Une fois que vous avez trouvé ces maisons comparables, vous devez en personnaliser les caractéristiques. Cela comprend l’ajout d’une valeur au prix, l’inclusion des tendances du marché et l’ajustement de la valeur en fonction des rénovations récentes.

5. Consultez les sites web de prêts

C’est un moyen intelligent de trouver l’étiquette de prix exacte de votre maison. Indépendamment de votre emplacement actuel et du type de maison que vous possédez, ces sites Web de prêt peuvent fournir des évaluations objectives. La plupart des sites de prêt évaluent tout en gardant à l’esprit les critères d’admissibilité au prêt et l’évaluation de la sécurité. La connaissance de la valeur de votre maison ou de votre appartement est essentielle avant d’aller sur le marché pour vendre votre propriété ou en acheter une. Lorsque vous investissez à long terme, vous devez évaluer sa valeur actuelle. L’économie est fluctuante, et le marché immobilier est volatile. Sans comparaison suffisante et évaluation régulière, il pourrait devenir impossible pour tout propriétaire d’obtenir le juste prix de sa propriété dans un avenir proche. 

10 moyens d’augmenter la valeur de votre propriété
Les réglementations sur les bien immobiliers en péril