Les meilleures applis smartphone pour trouver un logement en location

La recherche d’un bien immobilier à louer est souvent compliquée et longue. Pour vous accompagner dans toutes vos démarches de location, plusieurs applications immobilières sur iPhone et Android proposent désormais les services nécessaires dont l’objectif est de vous faire gagner du temps dans vos recherches. Mais quelles sont donc les meilleures applis pour trouver un logement en location ?

L’application SeLoger.com pour faciliter la recherche d’immobilier

L’application SeLoger.com est parmi les meilleures applis pour trouver un logement en location. Il s’agit d’une application mobile pour annonces immobilières très complètes avec de nombreuses photos. L’application vous propose plus d’un million et demi d’annonces de location, d’achat et de vente de biens immobiliers. SeLoger.com est disponible sur Google Play pour les appareils sous Android ainsi que sur l’App Store pour iPhone et iPad. Grâce à son alerte immobilière, vous pouvez être avisé en temps réel de l’apparition de nouvelles annonces en rapport à votre recherche. Son évolution permet maintenant d’effectuer des comptes-rendus de visite complets accompagnés de photos et de joindre directement les agences immobilières. Avec l’application SeLoger.com, il est désormais possible de consulter les écoles, les services et les supermarchés à proximité d’un bien immobilier.

L’application Logic-Immo.com pour vous avertir en temps réel

L’application Logic-Immo.com est également une des meilleures applis pour trouver un logement en location. Cette application vous permet de profiter pleinement de plusieurs fonctionnalités pour votre recherche en termes de biens immobiliers. Grâce à elle, vous êtes averti dès qu’une nouvelle annonce de bien immobilier en rapport avec vos recherches apparaît et vous pouvez accéder à votre historique quand vous le désirez. De plus, cette application vous propose plus d’un million d’annonces de location, d’achat et aussi de vente. Logic-Immo.com est disponible sur l’App Store, pour les iPad et iPhone. Afin d’affiner votre recherche, Logic-Immo.com vous offre plusieurs options. Ces tris vous permettent de trouver précisément ce que vous recherchez avec 900 000 annonces.

L’application Leboncoin pour centraliser l’ensemble de vos recherches

La célèbre application Leboncoin est spécialement dédiée à celui qui recherche un logement en location. Il faut noter que c’est la première fois que le site sort une application spécialisée à l’univers de la location et vente en immobilier. Avec cette application, le futur locataire ou futur acquéreur peut rassembler l’ensemble de ses recherches, les comparer, les enregistrer ainsi que les partager. Très facile à utiliser, Leboncoin vous permet de compléter un compte-rendu après chaque visite réalisée.

Loyer d’un appartement en France : quelles sont les régions les moins chères ?
En quoi consiste une assurance loyer impayé ?