Comparaison des différents moyens d’investir dans l’immobilier

De plus en plus d’individus se lancent dans l’investissement immobilier, étant donné les avantages qu’il procure. En effet, l’immobilier reste aujourd’hui l’un des moyens qui assurent le plus de richesse, et ceci, à long terme. D’ailleurs, il existe autant d’investissement qu’on peut faire autour de ce domaine. En voici notamment quelques exemples.

L’investissement locatif : une source de revenus passifs à long terme

Vous souhaitez gagner régulièrement de l’argent sans avoir à travailler ? Alors, vous devez vous lancer dans l’investissement locatif. De par son nom, il permet à l’individu de louer un logement ou un appartement dont il est le propriétaire. Le bail peut être aussi bien civil que commercial.
L’investissement locatif présente plusieurs avantages dont la défiscalisation. Ce système est issu du dispositif PINEL qui prévoit une réduction d’impôts pour tout logement neuf, mis en location. Cette réduction peut aller de 12 à 21 % de la valeur d’achat de l’immobilier, dépendant de la durée de location. Le logement loi Pinel Nantes ou dans d’autres endroits de la France bénéficie aussi d’une exonération de taxe foncière pendant 2 ans et d’une réduction de frais de notaire. Pour avoir plus d’informations concernant cette défiscalisation à Nantes, vous pouvez cliquer sur ce lien www.nantesimmo9.com.

Toutefois, avec l’investissement locatif, vous ne percevez la totalité de votre placement qu’après quelques années de location. Malgré cela, il reste très rentable à long terme.

Les SCPI : devenir actionnaire dans le domaine immobilier

Signifiant « Société Civile de Placement Immobilier », la SCPI permet à tout individu de devenir un actionnaire immobilier.
Ce système se présente comme suit : l’individu va investir dans une SCPI de son choix. Cette dernière va transformer cet investissement en profit. Pour ce faire, elle va acquérir de nombreux biens immobiliers et va les mettre en exploitation (en les louant, par exemple). L’investisseur recevra ensuite le rendement de son investissement, de manière régulière ou à un délai fixe.

Avec la SCPI, l’individu n’a pas à se charger de l’exploitation des immeubles. La mise en location ou revente ainsi que la gestion du patrimoine sont soumises aux mains de la SCPI. Pourtant, il bénéficie toujours d’un revenu passif tous les mois ou tous les ans. Tout comme le logement loi Pinel Nantes ou dans d’autres endroits de la France, la SCPI est un investissement à long terme.

Le crowdfunding immobilier : investir pour en tirer profit

Le crowdfunding immobilier fonctionne à peu près comme la SCPI. Cependant, il est plus accessible et moins complexe que cette dernière. Dans ce système, l’individu va financer un projet immobilier. Il n’y a pas de seuil pour le montant de financement, puisqu’il s’agit d’un investissement participatif. Néanmoins, les bénéfices qu’il perçoit dépendent aussi des parts qu’il a données.

Le crowdfunding immobilier permet de doubler son investissement rapidement. Mais il peut aussi nuire à l’investisseur dans le cas où le projet immobilier n’aboutit pas.

Les SCPI : devenir propriétaire associé et percevoir des loyers
L’immobilier pierre-papier : investir facilement en déléguant