Loyer d’un appartement en France : quelles sont les régions les moins chères ?

Alors que le loyer moyen d’un appartement, en prenant en compte les charges, s’élève dans les environs des 668 euros par mois en France, découvrez les villes où l’on peut trouver des logements à des prix attrayants en bas de la moyenne.

La to do list pour trouver un logement

– Établir un budget : il existe plusieurs frais liés à une location, dont le loyer mensuel, mais également les frais de l’électricité et de l’eau, lorsqu’ils ne sont pas compris dans le montant du loyer. Il y a également les frais téléphoniques, Internet et le gardiennage.

– Cibler une zone de recherche : déterminez la ville, le quartier et les types de location qui vous sont accessibles. Prenez en compte les éléments qui pourront impacter la qualité de vie : le transport, les commerces, les écoles, etc. Mais il est important de savoir qu’il existe des régions les moins chères pour louer.

– Décrypter les annonces de location : vérifiez que le logement se situe dans le quartier cible. Les mentions telles que « cuisine équipée », « cuisine aménagée » ou « en très bon état » donnent des indications sur l’état des lieux et des équipements. L’annonce mentionnera également la surface du logement avec des photos permettant d’avoir un aperçu du bien.

– Faire appel à un agent immobilier : afin de trouver l’idéal avec les critères qui vous sont incontournables, il est recommandé de faire appel à un agent immobilier, car il connaît très bien le marché local et saura trouver le logement désiré et dans le budget.

– Visite des lieux : durant la visite, il est important de faire attention aux moindres détails

Les villes aux logements les plus chers

C’est dans la capitale française que le coût d’un logement est le plus élevé. Les Parisiens déboursent en moyenne 1 838 € pour un appartement meublé et 1 618 euros pour une location vide. Après Paris, Nice détient des locations à 873 euros pour des locations vides et Lyon à 950 euros pour des appartements meublés. En Aix-en-Provence, il faut compter 915 euros pour un appartement meublé et 850 pour louer un logement vide.

Les régions aux locations moins chères en France

Un logement dans les grandes villes coûte très cher, sachant que le prix moyen d’un appartement s’élève dans les environs de 668 euros. Il existe des régions les moins chères pour louer à des prix compétitifs telles que Limoge, Saint-Etienne, Brest, le Mans, Mulhouse, Perpignan, Caen, Angers, Reims, le Havre, Orléans, Clermont-Ferrand, Dijon, Rouen, et Tours.

Les meilleures applis smartphone pour trouver un logement en location
En quoi consiste une assurance loyer impayé ?